C’est du Rêve d’Antonio Gaudi dont je vous parle, rêveur et constructeur de la Sagrada Familia, cette Cathédrale érigée au coeur de Barcelone. Un rêve dont il n’a pas vu l’aboutissement de son Vivant. Et pourtant, son rêve continue à prendre formes, vie, et corps ! Je trouve cela profondément touchant en soi : un rêve peut s’accomplir même lorsqu’une personne est décédée. Pour ce qui est de la construction de la cathédrale, d’autres personnes ont pris le relais, et le Rêve d’un homme est réalisé grâce à des centaines d’autres personnes.
Récemment, le 8 Décembre 2021, une Etoile de 5 Tonnes, de verre et acier à trouvé sa place au sommet de l’une des flèches de la Sagrada Familia à 138 mètres de hauteur. C’est en regardant une courte vidéo que j’ai été saisi par la Beauté. Simplement, immédiatement, au coeur. Comme si l’esprit de ce Rêve me touchait directement. Cette Etoile, dans la vision d’Antonio Gaudi est reliée à la Vierge Marie dont le rayonnement va se diffuser dans les dimensions visibles et invisibles, en ce sommet.
Cela me laisse … rêveur : de l’influence que tout humain a – à son échelle – sur la suite de l’Histoire. Les pensées peuvent engendrer le Réel, lorsque les circonstances sont réunies. « Avec notre esprit nous créons le Monde » constatait Bouddha, ce que nous pouvons constater à chaque instant.
Synchronicité, Rêve encore : des amis m’ont transmis un livre qui était sur l’une de leur étagère : « Je crée mon attrape Rêves » de l’ami Jacques Sarda, aux éditions Vega*. Ce livre m’enseignera sans aucun doute quelque secret de Rêves !
A nos rêves les plus fous, les plus audacieux, les plus simples et généreux !
Bonne Année 2022 ! Réunissons nos Rêves en Harmonie Alain Desir
- C’est l’éditeur de mon livre « Cercles de Tambours, le rythme au coeur du soin ».