Vibrations ~~~

0 Comments

Bonjour ! Vibrations …

L’univers des vibrations semble englober tout le monde manifesté : c’est à dire tout ce qui prends forme (visible ou moins visible). La vibration est la « signature » de chaque corps d’énergie. Ainsi la montagne, le soleil, le ruisseau, l’oiseau ont une signature qui résulte de chacune de leurs composantes. Chaque être humain a sa signature vibratoire, composée de la signature de chaque particule la composant ( l’ADN, les cellules, les organes) et aussi de ce qui le traverse et qu’il mémorise ( pensées, émotions). Certaines émotions ( une émotion = une vibration, ou plusieurs) circulent et ne font que passer. D’autres sont intégrées au système humain et vont s’ancrer peu à peu dans la matière.

L’âme arrive sur terre avec son héritage, pour transcender les aspects liés à des blessures et pour manifester sa participation : jouer sa musique, ses vibrations dans la grande partition du monde. L’âme est porteuse d’une vibration globale, composée de plusieurs vibrations, correspondant à des héritages ( que l’on peut retrouver sur plusieurs générations dans les marqueurs de l’ADN).

Alors … La vibration dans tout ça ? Ce qui va aider à épurer le bazar, ce sont des vibrations. Celles liées à une n ième blessure et qui nous font prendre conscience, réagir, décider de prendre soin. Et les ressources se situent sur différents plans vibratoires. Aucun n’est à négliger, chacun a son importance, son effet. L’un des principes thérapeutiques ( prendre soin) est de restituer la fréquence originelle, naturelle à la cellule, à la partie désaccordée. Cela vaut aussi bien pour une cellule d’un organe, que pour une famille qui a sa vibration, un pays…

Lorsque nous évoquons  » la signature », certains peuples y voient  » l’esprit ». L’esprit de la montagne, du soleil, du ruisseau, de l’oiseau. Dans cette conception du monde, on va prendre soin au niveau spirituel et rechercher les vibrations bénéfiques sur ces plans là. Dans la conception chamanique du monde (une partie de ce que j’en ai compris et exploré en tout cas) nous faisons appel à des esprits ( qui sont une manifestation vibratoire ) qui nous apparaissent sous une forme ou une autre ( c’est plus facile pour les repérer, mais c’est plus piégeant pour le mental qui a une carte du monde limitée, et veut souvent figer ses connaissances). Ces esprits vont nous guider vers des espaces-ressources, des vibrations apaisantes, bénéfiques. Avec mon esprit ( avec un petit « e » ) je peux varier mon taux vibratoire, me connecter à des sources vibratoires bénéfiques. Avec mon corps également ( lorsque je vais en forêt, prrs d’une cascade, et également certaines architectures humaines). Je me connecte , ça se connecte, s’inter-relie. Dans certains moments de ma vie, j’ai vécu corps-esprits inséparés, unité.

Avec des sources sonores, vibratoires, je peux ouvrir un espace bénéfique, qui prends soin. Jouer avec les qualités de sons et de rythmes est alors une qualité à affiner, développer, ouvrir. « Je » peux créer un canal, créer un chemin vibratoire. C’est un « je » relié à  » l’autre côté du miroir « , au-delà du miroir qui sera le mieux opérant.

Cet autre côté du miroir est la porte de l’Esprit, du Vivant. ( on peut lui donner bien d’autres noms ). L’Esprit , le Vivant est « toujours » présent. Et le chemin humain est ce retour au Vivant. Cette nécessité de retour au Vivant. Lorsque l’âme est reliée au Vivant, elle peut s’y sentir unie, alors le miroir se dissout peu à peu. Se désagrège par pans , par facettes, perds de sa matière. Une autre façon de décrire cela étant de parler de la dissolution des voiles des illusions, des projections. À certains moments le miroir n’a plus rien à réfléchir, plus rien à refléter. C’est le retour à la Source, au Vivant. Le miroir n’est plus. Nous sommes reliés directement, c’est au-delà de l’unité. Les traditions s’accordent pour expliquer que c’est inexplicable, indescriptible, insaisissable.Il nous faut donc pratiquer, nous entraîner afin d’être soi même relié, devenir « petits os creux », relié à plus grand que notre personnage habituel ( même et d’autant plus si celui-ci s’appelle où se croit guérisseur, chaman etc…).

Il s’agit ici d’un entraînement de l’esprit, que nous trouvons sous des formes variées dans toutes les traditions spirituelles anciennes. Et un entraînement physique, sensoriel, subtil au maniement ( à la ✋) des instruments de musique. L’habit ne fait pas le moine. Le tambour ne fait pas le ( ou la ) chamane ( loin de là) , le violoncelle ne fait pas le joueur dans un orchestre philharmonique…Et l’instrument ( lequel est « peut être » vivant ) participe, si on apprend à jouer avec et donc faire naître et utiliser ses sons ordinaires et extra ordinaires, et sa voir en jouer avec nuances.

Concernant le tambour ( mais également tous les instruments de musique) , apprendre une variété de rythmes est essentiel. Car de ces rythmes joués naissent des sons particuliers ( que nous pouvons nommer les harmoniques) qui peuvent ouvrir des espaces de soins adaptés à chaque parcelle de l’univers manifesté, et de nos dysfonctionnement humains.

Pour cela il est nécessaire de se former, étudier, pratiquer. Seul, en groupe, auprès de personnes qui ont déjà effectué un bout de leur chemin. Ils ne parcoureront pas votre chemin à votre place, ils pourront être à côté. Dire si ça sonne ou pas et guider dans ces ouvertures vibratoires.

Enjoy !

Chaleureusement Alain Désir. À bientôt 😄

☮️🍀💜

© Alain Désir 😉

Related Posts