<=== >>>>>>>>>((((((( O ))))))) <<<<<<<<<===>
Le Rêve est pour les peuples premiers un état indispensable pour mener sa vie, prendre des décisions, trouver des ressources et énergie tant sur les plans matériels que spirituels. L’Homme occidental rêve aussi , mais souvent perturbé par un environnement artificiel, coupé de ses racines spirituelles et de la conscience de son environnement. Echappant peu à peu à lui-même, il manifeste ses rêves de façon maladroite, sciant peu à peu la branche sur laquelle il est monté. Et pourtant tout commence par une pensée, un rêve … Alors que souhaitons nous essentiellement ?
Les pratiques de rêves proposées pendant les ateliers, formations, retraites sont destinées à restaurer le lien avec notre âme, en lien avec son environnement global. Elles ont des effets très pratiques tant sur les croyances qui nous dirigent (familiales, culturelles …), que sur notre santé, nos habitudes et rythmes de vie, et la façon dont nous vivons notre quotidien.
Nous ne proposons pas d’interpréter les rêves, mais d’en explorer les aspects du sentir et les enseignements qui en découlent. Nous mettons l’accent sur les liens avec la vie quotidienne, ordinaire. Nous apprenons peu à peu à en repérer les accès, les portes et à y retourner éventuellement pour y trouver des ressources, des réponses et enseignements. Les transformations tant au niveau de l’âme, que des plans physiques, emotionnels, spirituels sont effectives. Cela étant, comme vous l’avez constaté, la vie sur terre est une (r)évolution permanente !
Ces pratiques guidées (et libres en même temps !) sont inspirées de la transmission de Robert Moss, des nombreuses années (19) d’animation de cercles de tambours et de la rencontre avec de nombreux enseignants et enseignantes.
Nous utilisons le tambour pour modifier notre état de conscience, notre perception du monde, pour passer d’un état de conscience ordinaire (ECO) à un état de conscience chamanique (ECC).
Les constellations oniriques sont une synthèse des constellations familiales et systémiques d’une part et des « mises en jeu » , incarnation de rêves. Elles sont particulièrement efficaces pour dénouer des situations bloquées, chacun évoluant non pas avec un rôle à jouer, mais le ressenti de ce qui se manifeste en soi. Elles ont utilisées dans une intention d’amélioration du « système ».
Nous abordons une catégorie particulière de rêves avec les Voyages chamaniques. Pour cela nous entrons dans un système culturel particulier, celui de Médecine de la Terre, et du référentiel « universel » synthétisé par Kenneth Meadows.
Ici, tout a un esprit, la conscience est universelle, Une, et nous y avons tous accès. Nous pourrions dire egalement que tout est esprit. Dans ce référentiel, il y a trois mondes : le monde du milieu, le monde d’en bas et le monde d’en haut. Ils ont chacun leur potentiel et caractéristiques. Les voyages chamaniques nous permettent d’explorer des parties de soi, des univers oniriques avec lesquels nous sommes en lien, de sceller des alliances avec des esprits, qui nous accompagnent et nous enseignent. Nous partons en voyage avec une intention, qui va canaliser notre cheminement dans ce voyage en conscience.
Les rencontres avec des ressources (esprits des animaux, des végétaux, des minéraux) constituent l’une des premières étapes. Ces rencontres nous permettent d’établir un lien avec l’esprit/énergie de l’animal, végétal, minéral et de former une alliance pour des voyages ultérieurs.
La notion de soin est présente et explorée attentivement, pas à pas. Des pratiques comme la récupération d’âme sont utilisées lorsque la situation le requiert et que le participant(e) le souhaite. Pour être bref, lors d’un traumatisme (accident, maladie, deuil, agression …), pour se protéger, l’Etre agit de différentes façons, et notamment en tentant de se soustraire à la cause du traumatisme. Ainsi, une partie de l’âme, avec sa charge émotionnelle et vitale, se met en retrait. La récupération d’âme consiste en un rappel à Soi de cette partie vitale, de ce bout d’âme, la réintégrer pour récupérer cette part de vitalité, après l’avoir séparée, nettoyée du traumatisme en lui même !
L’extraction est une autre pratique, qui consiste à éloigner une part énergétique ( formes pensées, émotions, énergie, croyances, esprit ) qui a pu entrer dans notre système individuel, à cause d’une faille dont nous sommes « porteurs ».
Les pratiques de rêves font partie de tous les stages et ateliers proposés, sauf indication particulière. Dans les ateliers, stages, retraites et formations proposées par les intervenants, l’accès aux ondes des rêves et aux voyages chamaniques s’effectue au moyen du battement du tambour, du son et du rythme, de la musique. Il s’agit d’un placement de la conscience, influencé par le battement répétitif du tambour.
Contactez moi pour une formation personnelle si vous le souhaitez !
>>>Nouveau : Groupe continu Rêves, Voyages et Conscience<<<
Alain Désir
Vous pouvez lire les articles suivants :
Archives
- décembre 2023
- octobre 2023
- juin 2023
- novembre 2022
- octobre 2022
- avril 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- septembre 2021
- mars 2021
- juin 2020
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- juillet 2019
- juin 2019
- mars 2019
- février 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- septembre 2018
- juillet 2018
- juin 2018
- mai 2018
- mars 2018
- janvier 2018
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- février 2017
- janvier 2017
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- mai 2016
- mars 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- décembre 2014
- août 2014
- juillet 2014
- juin 2014